Une fois tout le matériel rassemblé et les coloris choisis, on peut commencer !
Pour réaliser ce cadeau, j'ai donc peint le cadre à l'éponge avec du Gesso .
Pourquoi l'éponge ?
Et bien parce que ça ne fait pas de traces comme le pinceau. On peut parfaitement lisser et faire pénétrer la matière dans le bois. Et cela permet de faire ressortir par transparence les veines du bois, si on n'applique qu'une seule couche.
.
Une fois sec, j'étale la pâte qui durcit à l'air à l'intérieur du cadre , je lisse bien puis je demande à mon grand d'appliquer sa main au milieu de bien appuyer.
Ensuite je fais de même avec la main de ma petite au milieu de la première empreinte.
.
Puis je laisse sécher au moins 24 à 36 h.
La pâte en séchant se rétracte, j'ai donc effectué un "rattrapage/lissage le lendemain afin que ce soit plus joli, plus fini. La photo ci dessus a été prise avant le lissage.
.
Ensuite avec la Stazon et deux tampons distincts (grillage et feuillage) j'ai appliqué quelques empreintes autour du cadre.
Avec la Distress "vintage photo", j'ai encré les bords du cadre, et avec la Distress "Broken China" et "Spiced Marmelade" j'ai coloré les empreintes des enfants afin de les faire ressortir. Pour cette partie j'ai utilisé un pinceau à réservoir d'eau.
J'ai décoré le tour du cadre avec du masking tape et des tampons découpés dans du papier. Un papillon, un tag, un bouton, des feuilles découpées à la matrice etc ...
Commentaires
Coucou !
Pas de nouveautés pour le moment je suis triste
j ai hate d en voir de nouveaux !
bisous
Lucky Father !
Coucou
Deésolé du retard pas très dispo en ce moment ! Mais bon ! Très jolie réas comme toujours !
Je me suis toujours pas remis au scrap en revanche j ai débuter la pate fimo ! Bisous
Superbe , j'adore !
Superbe , j'adore !
c'est très chouette !
Coucou Aeterna !
Trop mignon ton cadeau pour ces hommes : ils ont dû être tout émus. C'est super gentil de rajouter des explications pour la confection. Gros bisou de Nouvelle-Calédonie et à bientôt